Le guide de votre bien-être à domicile

Balnéothérapie

Actualités

Fatigue, stress, détente musculaire : optez pour un bain bouillonnant chez soi

Honnêtement, si on demande à 100 personnes si elles aiment le bain bouillonnant, il y a peu de chances qu’il y en ait une qui réponde « ah non, je déteste, quelle horreur ! ». Et pour cause, si se plonger dans un bain chaud est déjà le comble du plaisir, y ajouter des bulles peut rendre complètement addictif. Comme si cela ne suffisait pas, le bain bouillonnant est bon pour nous. Ce n’est pas pour rien s’il s’agit de l’un des soins les plus prisés en centre de thalassothérapie.
Les bienfaits du bain bouillonnant
1 – Le bain bouillonnant diminue le stress
Le fait de prendre du temps pour soi et d’être plongé dans de l’eau chaude a déjà des effets relaxants. Quand, en plus, le corps est massé par les bulles, la détente est totale. Certains bains bouillonnants diffusent des huiles essentielles, pour un effet encore plus important.
2 – Le bain bouillonnant détend les muscles
Idéal en cas de contractions musculaires, mais pas seulement, il offre un massage aux muscles et leur permet de se détendre totalement. En effet, la chaleur de l’eau combinée aux bulles qui agitent le corps atténuent les douleurs et les gonflements.
3 – Le bain bouillonnant améliore la circulation
Grâce au massage effectué par les bulles d’air, et aux bienfaits de l’hydrothérapie, il permet une meilleure circulation sanguine. De la même manière, il a une action bénéfique sur la cellulite.
4 – Le bain bouillonnant améliore le sommeil
Grâce à son effet relaxant, tant au niveau du corps que de l’esprit, le bain bouillonnant favorise un bon sommeil. Ce n’est pas pour rien qu’on en sort complètement détendu, prêt à faire un bon gros somme.
Si le bain bouillonnant a de nombreux bienfaits, il convient toutefois de respecter certaines précautions : ne pas y rester plus d’une demi-heure pour éviter les risques d’hyperthermie et éviter les douches froides immédiatement après pour les personnes ayant des problèmes cardiaques.
Si vous souhaitez compléter le moment de détente, un enveloppement de boue ou d’algues sera idéal après un bain bouillonnant, qui aura bien préparé le corps.